Docteur Abdelhakim Hamadi est un bâtisseur, aujourd’hui à la tête d’une entreprise de production pharmaceutique innovante. L’enfant prodige de Jijel aurait pu en rester là, mais la fierté algérienne a toujours été plus forte et au-dessus de toute considération. Dr Hamadi a été à bonne école, forgé dans le creuset de la connaissance et du savoir, grâce à un père enseignant et pétri de valeurs nationalistes et patriotiques grâce à son engagement dans les SMA. Après avoir eu sa Sixième à l’école d’El Ancer, son Brevet d’Enseignement Moyen au CEM BILAL de Taher et son Baccalauréat sciences au lycée Houari Boumediene d’El Milia, il étudie les Sciences Biomédicales à l’université de Constantine, puis les Sciences Vétérinaires à l’ISV de la même ville. Scientifique et chercheur, Docteur en sciences vétérinaires, spécialisé en industrie pharmaceutique, le Docteur Hamadi dirige actuellement les laboratoires « hysa », spécialisés en industrie du médicament à usage humain.
Politiquement, suite à l’appel en direction de la jeunesse à participer dans la construction du pays, il adhère au Front de Libération National en 2002. Fort de son expérience dans la gestion de projets et de sa confrontation aux entraves de l’administration, aux contraintes de la vie et aux difficultés de bâtir, et face à un FLN loin des véritables attentes de la société qui exprimait un besoin de changement vital, en sa qualité de militant actif de la société civile qui a côtoyé bon nombre de partis politiques, le Docteur HAMADI a préparé un projet de sauvegarde de la patrie : le projet « Essalama El Watania», fer de lance de sa participation aux présidentielles de 2014. Depuis, la promotion du projet « ESSALAMA EL WATANIA » ne s’est jamais arrêtée à travers bon nombre de stations dans le territoire national via :
- Des interviews journalistiques dont beaucoup sont restées censurées.
- Des conférences de presse.
- Accueil dans différentes régions du pays par de nombreux groupes de citoyens qui ont assisté à ces rencontres de promotion du projet Essalama El Watania.
- Accueil de personnalités et d’anciens ministres dans le but de discuter de la situation du pays et des opportunités de sauvegarde de notre nation.
- Des rencontres avec des groupes d’Imams et de Chouyoukh de zaouias.
- Des conférences dans des universités.
- Des déplacements dans différentes wilayas dont Tindouf, Ouargla, Tébessa,Tizi Ouzou et d’autres encore.
Le Docteur Abdelhakim Hamadi, fort de ses convictions et de la pertinence de sa démarche, continue à promouvoir ce concept salvateur et novateur dans l’exercice et la pratique politique à l’orée de la présidentielle.